Nokia est un fournisseur leader mondial en matière de solutions de connectivité auprès des entreprises, des opérateurs télécoms et des agences gouvernementales dans le monde entier.

Ils ont fêté leur 150e anniversaire en 2015 en réalisant l’acquisition d’Alcatel Lucent, créant ainsi une entreprise avec un chiffre d’affaires global de 30 milliards € et en nommant Nuvias comme premier distributeur Nokia sur la région EMEA.

Nokia fait partie des rares fournisseurs à permettre des services connectés au niveau mondial, capables d’évoluer sur toutes les combinaisons de plateformes technologiques et de réseaux. En associant un mélange de plus en plus diversifié de technologies afin de créer des réseaux efficaces, intelligents et agiles, et permettre de nouveaux types de services connectés, automatisés, sécurisés et gérés dans le cloud.

Ces technologies de premier plan sont de classe opérateur/télécoms et évolutives pour répondre aux environnements XLE les plus exigeants, tout en offrant aux partenaires un champ illimité pour ajouter de la valeur et regrouper des services en vue d’une mise en œuvre, d’une intégration, d’une gestion et d’une prise en charge sur de multiples produits.

Produits Nokia

Nokia et l’avenir

Nokia fait partie des rares fournisseurs à permettre des services connectés au niveau mondial, capables d’évoluer sur toutes les combinaisons de plateformes technologiques et de réseaux. En associant un mélange de plus en plus diversifié de technologies, ils permettent de créer des réseaux efficaces, intelligents et agiles, et de nouveaux types de services connectés, automatisés, sécurisés et gérés dans le cloud.

Une gamme de solutions plus étendues est disponible pour couvrir tous les aspects des applications et les technologies réseau :

  • Analyses et rapports
  • Systèmes d’assistance aux entreprises (BSS)
  • Cloud et data-centers
  • Communications et collaboration
  • Diffusion de vidéo et de contenu
  • Gestion de l’expérience client
  • Réseaux fixes
  • Réseaux IP
  • Micro-onde
  • Haut débit mobile
  • Système de prise en charge opérationnelle (OSS)
  • Réseaux optiques
  • Routeurs et commutateurs
  • Sécurité
  • Gestion des données des abonnés
  • Accès sans fil

Avec les promesses offertes par la 5G, le cloud et l’IoT (Internet des objets), Nokia dispose d’une position unique pour aider les prestataires de services de communication, les gouvernements et les grandes entreprises à capitaliser sur leurs opportunités, grâce à des solutions hautement évolutives de classe opérateur/télécoms.

Réseaux intégrés optiques et IP

Une infrastructure et des logiciels pour bâtir des réseaux fiables et flexibles en réunissant le routage IP (protocole Internet), le transport optique et la vidéo sur IP avec des logiciels et des services pour les gérer.

Nuage Networks

Une gestion SDN (réseau défini par logiciel) pour les partenaires qui fournissent un SDN en tant que service sur un cloud public/privé/hybride depuis les data-centers et sur le WAN, jusqu’aux succursales pour les clients d’entreprise et d’envergure XLE.

En savoir plus sur Nuage Networks

VitalQIP

Un logiciel massivement évolutif pour la gestion DNS (Domain Name System), DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et IPAM (IP Address Management).

VitalSuite

Un logiciel pour gérer les performances du réseau et des applications, adapté aux partenaires qui visent à fournir des services de gestion des performances en colocation sur des environnements d’équipements hétérogènes aux clients d’entreprise et d’envergure XLE.

LAN optique passif

Une infrastructure de connectivité LAN par fibre optique pour les bâtiments et les campus. Une alternative haut débit, fiable et économique au LAN Ethernet apportant des économies en matière d’investissement et d’exploitation depuis la phase d’installation jusqu’en production et à long terme.

 

 

Pourquoi Nuvias et Nokia ?

Notre partenariat a marqué une étape importante dans la diversification de commercialisation chez Nokia, en étendant le channel et la distribution à valeur ajoutée, pour permettre d’élargir l’empreinte de la société dans les domaines de l’entreprise et du marché intermédiaire dans toute la région EMEA.

Nuvias fournit à Nokia un accès vers un vaste réseau de partenaires expérimentés en communications et réseaux dans la région EMEA et Nokia dispose d’une position unique dans le monde connecté, avec toute une gamme de produits exceptionnels. Nuvias aide Nokia à étendre son réseau de distribution pan-EMEA et à faire progresser ses ventes dans les secteurs de l’entreprise et du marché intermédiaire à travers le channel.

Ainsi, par le biais d’investissements mutuels, Nuvias offre un support de premier plan à ses partenaires qui souhaitent accroître leur activité Nokia.

Services Nuvias

Formation, développement et accélération des partenaires

Découvrez-en plus

Support Nuvias

Assistance technique 24/7

Contactez nous

Portefeuille de marques

Quelles marques sont-elles disponibles dans votre région?

Consulter le catalogue

Envie d’en savoir plus?

Contactez votre équipe Nuvias France dès maintenant pour plus d’informations.

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Nokia is a world-leading provider of connectivity solutions to enterprises, telco operators, and government organisations globally.

They capped their 150th anniversary in 2015 by completing the acquisition of Alcatel Lucent, creating a business with combined revenues of €30bn and appointing Nuvias as the first pan-EMEA Nokia distributor.

Nokia is one of the few vendors that enable global connected services that are scalable across any mix of technology platforms and networks. Blending an increasingly diverse mix of technologies, to create efficient, smart, and agile networks, and enable new types of connected services, automated, secured, and managed through the Cloud.

These world-class technologies are carrier/telco grade and scalable to meet the most demanding XLE environments, whilst offering partners limitless scope to add value and wrap services for implementation, integration, management, and support across multiple products.

Nokia Products

Nokia and the Future

Nokia is one of the few vendors to enable global connected services that are scalable across any mix of technology platforms and networks. Blending an increasingly diverse mix of technologies, they create efficient, smart, and agile networks, and enable new types of connected services that are automated, secured, and managed through the cloud.

A range of wider solutions are available covering every aspect of application and data networking technology:

  • Analytics and reporting
  • Business Support Systems (BSS)
  • Cloud and data centers
  • Communications and collaboration
  • Content and video delivery
  • Customer experience management
  • Fixed networks
  • IP networking
  • Microwave
  • Mobile broadband
  • Operations Support System (OSS)
  • Optical networking
  • Routers and switches
  • Security
  • Subscriber data management
  • Wireless access

With the promise of 5G, the cloud, and the Internet of Things (IoT), Nokia is uniquely positioned to help communication service providers, governments, and large enterprises capitalise on the opportunity through its highly scalable carrier/telco-grade solutions.

IP and Optical Integrated Networking

Infrastructure and software to build dependable, flexible networks, bringing together Internet Protocol (IP) Routing, Optical Transport, and IP Video, with the software and services to manage them.

Nuage Networks

Software-defined Networking (SDN) management for partners who provide public/private/hybrid cloud-based SDN as a service from data centres across the WAN, to branch office for enterprise and XLE size customers.

More about Nuage Networks

VitalQIP

Massively scalable management software for domain name system (DNS), Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) and IP address management (IPAM).

VitalSuite

Network and application performance management software suitable for partners who aim to provide a multi-tenanted, performance management service across heterogeneous vendor environments to enterprise and XLE size customers.

Passive Optical LAN

Fibre-based LAN connectivity infrastructure for buildings and campuses. A high speed, reliable, and cost-effective alternative to Ethernet LAN providing clear OPEX and CAPEX savings from install stage through production use well into the future.

 

Why Nuvias and Nokia?

Our partnership marked an important step in the go-to-market diversification at Nokia, extending channel and value added distribution, to help expand the company’s footprint in the enterprise and mid-market space across EMEA.

Nuvias provides Nokia with access to a wide network of partners experienced in communications and networking across the EMEA region, and Nokia has a unique place in the connected world, with a range of exceptional products. Nuvias is helping Nokia to successfully grow its pan-EMEA distribution network and increase sales in the enterprise and mid-market sectors through the channel.

Accordingly, through mutual investment, Nuvias offers market-leading support to our partners looking to grow their Nokia business.

Services from Nuvias

Educating, enabling and empowering partners

Don't miss out

Nuvias Support

Reassuring levels of support, 24/7

Reach out

Nuvias Portfolio Brochure

Is this vendor available in your country?

Check it out now

Want to find out more?

If you like what you’re seeing get in touch with your local Nuvias team and let’s get started!